Urgence Syrie : Les Chrétiens en fuite

(photo: CNEWA)
 

Tous les Syriens ont subi la violence en Syrie et les chrétiens n’ont pas été épargnés. La montée de Daesh (L’État Islamique) leur a rendu la vie plus périlleuse et compliquée. Au cours des six dernières années, environ 50 pourcent, soit un million de Syriens chrétiens ont été forcés de quitter leur pays.

En se réfugiant dans les pays voisins, les chrétiens sont sains et saufs, mais pas en sécurité. Les familles cherchent des refuges, tandis que les enfants ne vont pas à l’école pendant des mois. Les adultes n’ont pas le droit de travailler, ce qui les oblige à travailler au noir.

Craignant les camps de réfugiés des Nations Unies, les réfugiés chrétiens vivent pour la plupart dans des centres urbains et comptent uniquement sur l’aide des Églises locales.

Par le biais de CNEWA, vous pouvez soutenir les efforts des Églises locales et de communautés religieuses, comme les sœurs du Bon Pasteur et les frères Paulistes, ainsi que le patriarche grec catholique, pour leur procurer de l’aide vitale comme le logement, les soins médicaux et plus encore.

Avec votre don de 108 $ vous pouvez aider à soulager une famille affectée par la guerre en Syrie.

Je vous remercie de votre solidarité et de votre compassion.

Le directeur national,

Carl Hétu



108 $
50 $
75 $
206 $
Autre $_ (Veuillez entrer le montant à la page suivante et cliquez sur “Additionner.”)

 
Portrait de la Syrie
Rapport sur la Situation Précaire des Chrétiens en Syrie — de CNEWA Liban

Numéro de bienfaisance 86775 7502 RR0001.
*Tous les montants sont en dollars canadiens.
*Un reçu d’impôt vous sera envoyé sous peu par courriel.